Dança-teatro: a falta que baila: A tessitura dos afetos nos espetáculos do Wuppertal Tanztheater
AUTOR(ES)
Carla Andrea Silva Lima
DATA DE PUBLICAÇÃO
2007
RESUMO
Cette recherche vise à compendre les nuances de le processus de construction du texte en les spectacles de Pina Bausch. On tient comme point de départ l hypothèse dont la tessiture des espetacles marchent par les imprécis terrains de la subjectivité et de la mémoire corporelle, sest présentée ici une analyse de lécriture de Pina Bausch se privilégiant dans cette tessiture le corps comme um lieu d excès. Entourant le regard de Bausch comme celui qui cherche le sujet et leurs espaces affectifs, le processus de création des spectacles a été explique on tient comme bas le regard et écoute de la artiste. Comprenant la narration comme la sélection dans une façon de regard, ce travail a tissé un parallèle entre la manière de regarder de Bausch et la manière de texture des spectacles, et a conclu que dans cette processus, la mise en scène s presente comme présence d une absence, broderie du vide.
ASSUNTO(S)
wuppertal tanztheater (alemanha) teses. teses eba. bausch, pina, 1940-2009. crítica e interpretação teses. dança-teatro. teses. texto teatral teses.
ACESSO AO ARTIGO
http://hdl.handle.net/1843/JSSS-7YZNETDocumentos Relacionados
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