Musées imaginaires: le quotidienne de la production de une serie de le programme "Globo Ciência". / Museus imaginários : o cotidiano da produção de uma série do programa Globo Ciência

AUTOR(ES)
DATA DE PUBLICAÇÃO

2005

RESUMO

Ce travail indique que la prodution de la télévision est um dispositif pédagogique qui forme des reseaux de subjectivité. Dans cette recherche on a travaillé sur le cotidien de production dun programme de télévision - Globo Ciência - qui fut realisé en 1999 et qui fut exibé sur les chénes Futura et Globo. Le travail recupère des rencontres et des défis dune production qui a réunis des praticans en divers champs dactivité: des cientificiens, des scénaristes, des métteurs en scènes qui ont elaboré un discourt pédagogique et qui ont negocié des points de vue, des gouts et des croyances. Les conversations avec des praticans de cette production et des familles dimages des programmes ont étès recuillit et mises en dialoges. La négociation entre les differentes manières délaborer les narratives images et conversations a constitué le territoire sur lequel on pense le cotidien de la prodution de ces programmes, en cherchant les formes avec lesquelles on raconte e on aprend sur cette experience à la télévision.

ASSUNTO(S)

educacao programme globo ciência televisão na educação programma de telé pour la éducation globo ciência (programa de televisão)

Documentos Relacionados